Masque réparateur à la menthe

Masque réparateur à la menthe

14599865_10210925878641712_1914948510_o.jpg

Voici mon nouveau masque pour cheveux. Il va donner du volume, de l’hydratation, de la souplesse et de la douceur à vos cheveux, que demander de plus ?  

Les ingrédients pour réaliser ce masque :

14600587_10210925883961845_496087548_o.jpg

Base neutre « masque capillaire » de chez aromazone (un autre masque bio sans silicones, sulfates et parabènes peut aussi faire l’affaire)

Beurre végétal d’huile d’olive (pour ceux qui n’ont pas ce beurre, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive)

Huile de ricin

Silicone végétal

collagène végétal

céramides végétales

Huile essentielle de menthe poivrée

Préparation

1)      Insérer dans votre masque initial 2 cuillères à soupe d’huile de ricin.

2)      Faire fondre 8 grammes de beurre d’huile d’olive et l’intégrer à votre mixture

3)      Ajouter 2ml de silicone végétal

4)      Ajouter 3 gouttes de céramides végétales et 3 goutes de collagène végétal

5)      Ajouter pour terminer 6 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Application

Appliquer ce masque avant votre shampoing pendant 1H30-2H00 (minimum) plus la pause sera longue, plus le masque aura de l’effet sur vos cheveux.

14614311_10210925878361705_657244505_o.jpg

Foire aux questions :

Quelle quantité de base neutre dois-je prendre pour réaliser ce masque ?

Avant d’intégrer tous ces ingrédients dans votre masque de base, veillez à prendre une dose adéquate en fonction de la quantité de vos cheveux. Pour ma part, je prends souvent 4 cuillères à soupe de masque car j’ai les cheveux longs et assez épais. Veillez surtout à choisir un masque avec une bonne composition (pas de silicones chimiques, pas de parabènes, pas de sulfates). La base neutre de chez aromazone est vraiment pratique pour réaliser des soins rapidement quand on n’a pas le temps et la composition est 100% naturelle.

Puis-je mettre une autre huile essentielle à la place de la menthe poivrée ?

L’huile essentielle de menthe poivrée n’est pas nécessaire, moi je l’utilise car j’adore cette odeur et elle permet de me donner une sensation de fraicheur (ce qui n’est pas négligeable quand on vit dans un pays tropical ^^). De plus, la menthe poivrée va activer la circulation sanguine et donc activer la pousse de vos cheveux (pour celles qui veulent des cheveux longs c’est une bonne option). J’utilise assez souvent l’huile essentielle de lavande qui fait briller les cheveux, ou l’huile de ylang-ylang pour son odeur florale.

ps : Je tiens à préciser que l’huile essentielle de menthe poivrée est déconseillée  pour les femmes  qui sont enceintes, allaitantes et les épileptiques.

La silicone végétal est-il dangereux pour les cheveux ou l’environnement ?

NON ! Au contraire, le silicone végétal va protéger vos cheveux sans l’étouffer contrairement aux silicones chimiques qu’on peut retrouver dans quasiment toutes les grandes marques industrielles. J’intègre souvent du silicone végétal dans mes recettes et je peux vous assurer que vos cheveux vous en remercieront. Cet actif marin va également lisser vos cheveux et les gainer.

Pourquoi utiliser du collagène végétal ?

Le collagène végétal est particulièrement intéressant pour celles et ceux qui veulent donner du volume à leurs cheveux. Il a un pouvoir épaississant en gainant la cuticule du cheveu, il va également protéger la fibre capillaire. 

  Les céramides végétales à quoi servent-elle ?

Elles permettent de lisser le cheveux, et de maintenir la couleur (si vos cheveux sont colorés), elles donnent également de l’éclat à vos cheveux.

2 réflexions sur “Masque réparateur à la menthe

  1. Ton masque doit être très agréable par contre quand tu utilises l’huile essentielle de menthe poivrée, spécifié bien que pour les femmes enceintes, allaitantes et les épileptiques elle est déconseillée … Belle soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

