Masque ultra nutritif pour cheveux secs.

 

14134765_157553578021378_1939863851_n1

 

Coucou à tous 😀 , 

Je m’excuse pour cette longue absence, mon ordinateur était en réparation, j’ai repris le master et le travail dans mon école, donc énormément de boulot.

Mais je suis enfin de retour, et j’ai eu l’occasion d’essayer plein de nouvelles recettes depuis tout ce temps que je compte bien vous faire découvrir. 

Depuis que je suis retournée en Thaïlande, mes cheveux sont vraiment secs, j’ai donc crée une petite mixture très efficace pour remédier à ce problème mais aussi pour activer la pousse des cheveux.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Du  gingembre ( à mixer) 

  • De l’huile d’avocat (deux cuillères à soupe)

  • De l’huile de Ricin (deux cuillères à soupe)

  • 30 grammes de beurre de Karité 

  • 15 grammes de beurre de mangue

  • une cuillère à café de farine de riz

Préparation

1 Prenez un  morceau de gingembre ( la quantité que vous souhaitez), mixez le gingembre afin d’en extraire le jus. 

2 Faire fonde le beurre de Karité et le beurre de mangue au bain marie afin d’obtenir une substance homogène. 

3 Intégrez le jus de gingembre dans vos beurres fondues en mélangeant doucement. 

4 Intégrez ensuite l’huile d’avocat et l’huile de ricin à votre mixture ainsi que la farine de riz.

5 Laissez refroidir 15 minutes afin de durcir le mélange. Les beurres sont solides de base et vont durcir le mélange afin de donner une crème très hydratante. 

Application : 

Si c’est possible, je vous conseille d’appliquer ce masque au moins 3 bonnes heures, minimum 2 heures afin de laisser les produits s’intégrer parfaitement dans votre fibre capillaire.  Au moment de l’application, n’hésitez pas à masser votre cuir chevelu pendant 5 minutes afin d’activer la circulation sanguine et d’activer la pousse de vos cheveux (l’huile de ricin viendra alimenter le bulbe de vos cheveux pour stimuler la pousse). 

Petits conseils

  • Je tiens à préciser que ce masque est très gras et qu’il est indispensable de se faire 3 shampoings après l’application de ce soin.

  • J’applique ce soin une fois par mois

  • Je laisse mes cheveux sécher naturellement et une fois qu’ils sont secs, j’applique du beurre d’amande que je met uniquement aux pointes. Les cheveux adorent ce beurre et il ne donne pas un effet gras ( si il est appliqué que sur les pointes !)

 

Le saviez-vous ?

L’amidon de la farine de riz a plusieurs  vertus, tout d’abord elle va adoucir vos cheveux, les lisser mais aussi les faire briller.

 Bon soin capillaire à tous :p 

2 réflexions sur “Masque ultra nutritif pour cheveux secs.

Laisser un commentaire

