Le café , un produit essentiel à avoir dans sa salle de bain

Le café et ses secrets de beauté

 

Cafe-8

 

       Qui a dit que le café ne servait qu’à nous réveiller le matin avant d’aller bosser ? Ok c’est vrai le café est connu pour nous donner de l’énergie grâce à sa caféine, il est aussi bénéfique lorsque nous avons une grosse migraine.  Et si ce café avait aussi sa place dans notre salle de bain ?

Voici plusieurs vertus sur le café assez surprenantes :

1 Un gommage au top pour une peau douce assurée

Le café est un super exfoliant pour la peau. Alors n’ayez pas peur de l’utiliser pour le visage mais aussi pour le corps. Résultat garantit

Petite idée de recette pour réaliser son gommage 100% naturel :

–         Prendre du marc de café et le mélanger avec une huile végétale (coco, olive, huile d’amande douce ou jojoba). Mélangez puis massez sur le visage/corps trois à cinq minutes. Puis, laissez poser cinq à dix minutes avant de rincer.

2 Votre allié « anti-cellulite »

Nous allons vraiment finir par adorer le café à ce rythme-là.  En plus de perdre notre cellulite il fait une peau ravissante.

Petite idée de recette :

Prenez du marc de café (environ une tasse à café) puis mélangez avec du beurre de karité (environ 20 grammes). Massez 5 à 10 minutes puis rincez, n’hésitez pas à réaliser cette action au moment de la douche régulièrement. Si vous n’avez pas de beurre de karité, utilisez de l’huile d’olive.

3 Des cheveux brillants et longs ? Oh oui !!! Donnez-moi du marc de café !!ob_6e7567_th

 

       Bon c’est officiel on ne jettera plus jamais notre marc de café à la poubelle ! Après le gommage, la cellulite, place aux cheveux ! Le café stimulerait la pousse des cheveux et réduirait la chute de ces derniers. Plus encore, il permettrait de colorer naturellement vos cheveux. Attention tout de même, une blonde ne deviendra pas brune après avoir tenté de se poser du marc trois heures sur la tête ;). En revanche, les brunes, ou celles qui ont un châtain n’hésitez pas à inclure du marc de café dans votre masque. Laissez agir 15-20 minutes puis rincez. Votre brun sera plus lumineux, et plus brillant. Pour les autres, utilisez le marc de café pendant le shampoing, il n’aura pas le temps de colorer vos cheveux si rapidement ne vous inquiétez pas, et il donnera de la vie à vos cheveux.

4 Un petit coup de jeune en 10 minutes ? Merci mon café chéri !!!

Le café  est un anti-âge assez  intéressant. Prenez du marc de café (encore et toujours) ajoutez à celui-ci un blanc d’œuf. Mélangez et appliquez cette texture (pas très agréable je dois l’avouer) sur votre visage 10 à 15 minutes.

C’est qu’il en fait des choses ce café !

 

vector sketch of coffee cup, icon

 

Publicités

Une réflexion sur “Le café , un produit essentiel à avoir dans sa salle de bain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s